SALARIES des magasins d'AUDIOVISUEL, ELECTROMENAGER ET HI-FI

Le champ d’application

Commerce de détail, quel que soit le mode de distribution y compris le e-commerce des produits de salon ou nomades et les services associés à l’électrodomestique, de l’électronique et de l’informatique grand public et du multimédia, comprenant entre autres les appareils électroménagers, de réception et de diffusion de l’image et du son, tous appareils et supports d’enregistrement ou de reproduction audio et vidéo analogique et/ou numérique vierge et enregistré. 

Comprenant tous les appareils électroménagers, de réception et de diffusion de l’image et du son, tous appareils d’enregistrement ou de reproduction audio et vidéo analogique ou numérique.

Le commerce, l’installation, la maintenance et la réparation des équipements d’émission ou réception, et/ou transports de signaux audiovisuels ou analogique et/ou numérique.

Le champ d’application territorial s’étend à la métropole et aux départements d’outre-mer.

 

EFFECTIFS DE LA BRANCHE :

Le secteur d’activité compte 5 700 entreprises, 12 400 établissements. 78% des entreprises ont de 1 à 5 salariés. 53% des effectifs de la branche sont dans des entreprises de moins de 20 salariés. La branche compte en 2009 : 85 750 salariés.

 

fedelec